Visite du Polaroid 20x24''

Publié le par jeb

Imaginez un appareil d'environ 150 cm de haut et de quelques 106 kg. Un rendu hors du commun et tout cela nous sort directement des images instantanées (sans négatif, des originaux quoi !) de 50x60 cm (couleur ou noir/blanc)

 

 

Construit par Polaroid (voir le lien) il y a environ 35 ans, il existe encore 5 de ces appareils dans le monde (New York City, San Francisco, Boston, Prague et Tokyo) Dans les mois à venir, au plus un an, Polaroid va sans doute arrêter la fabrication de ce type de film et bien probablement de tous les autres types de polaroid....

 


...Au mur, quelques dernières photos de Henry.


Bonne, mais chère info de Henry : le studio (vide) peut se louer $1'500 la journée, sans matériel photo, un technicien est là en prime et chaque polaroid est facturé environ $ 75/photo.
 

Mauvaise nouvelle de Henry : le studio est quasi toujours réservé.

Publié dans What's up doc

Commenter cet article

ljupiter 10/11/2007 15:42

Incroyable je n'avait jamais entendu parlé de cet appareil qui va bientôt finir au muséeben dit donc , tu as en a d'autres comme ça ? extraordinaire.à bientôtjupi

jeb 12/11/2007 07:48

Hello Jupi...c'est du polaroid "portable", non ? pour chez toi, ça te va ?

Christine... 08/11/2007 03:12

Ca y est Jeb ... je refais surface !!Tu a travaillé comme un fou pendant ce mois d'Octobre, il va me falloir du temps pour tout lire et tout regarder !!Il fait un temps superbe en ce moment, la plage s'impose donc chaque jour et de préférence de 8 h à 10 h !!J'ai le souvenir de photos de très mauvaise qualité avec le polaroïd ... mais je reconnais qu'il s'agissait de plus petits modèles ... beaucoup plus petits !!Gros gros bisous et à très bientôt !! 

jeb 08/11/2007 09:30

Ah... Christine est de retour, super. Refais surface tranquillement, tu as tout ton temps.De mon côté, je commence déjà à me préparer mentalement (ici 2°C ce matin, brrrrrr).Gros bisous Christine.