Ca passe ou ça casse (mais c'est étroit) !

Publié le par jeb

C'est une vision saisissante que de passer par ce détroit.
Sur ma gauche l'Europe (l'Espagne) et sur ma droite l'Afrique (le Maroc). Derrière moi, l'Atlantique et devant la Méditerranée...Endroit symbolique s'il en est. C'est encore plus beau vu de très haut.
Forcément, c'est un peu étroit pour tous ces gros navires de passage. On se croirait sur le périph. aux meilleures heures de la journée.
Et moi qui disait qu'on se sentait seul au milieu de l'Atlantique !



Le détroit de Gibraltar est large de 14,4 km et d'une profondeur d'environ 300 m. Dans l'Antiquité ce détroit était appelé « les Colonnes d'Hercule », mais il doit son nom de Gibraltar à une déformation de djebel Tarik d'après le général Tariq ibn Ziyad qui en avril 711 franchit le détroit pour faire un raid contre l'Espagne wisigothique, première incursion musulmane dans la péninsule ibérique (La légende dit qu'en arrivant sur la terre Espagnole, Tarik fit bruler ses navires et dit à ses hommes "Vous n'avez aucune issue; La mer est derrière vous et l'ennemi est devant vous. Vous n'avez que la sincerité, la patience et votre épée " Et ils gagnèrent...).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christine 13/01/2006 18:30

Comme quoi, avec un peu de "motivation" ... tout est possible !!!T'es toujours là quand le soleil donne son spectacle !!! Sublime Aurore !!!J'ai entendu parler d'un pont ... reliant l'Espagne et le Maroc ... info ou intox ... je ne sais pas, mais ce serait dommage !!!Le périph ... dans ces conditions ... je suis preneuse !!J'ai traversé le détroit en 1979 ... j'avais vu des dauphins ... c'était la première fois (que je traversais de détroit et que je voyais des dauphins !)Gros bisous et bon week-end !